Habitat

Vue par drône ile-aux-moines

Une équipe à disposition à l'Agglo de Vannes pour vos projets à l'Ile aux Moines de construction, rénovation, terrain…

Pour qui ?

 

Vous êtes un particulier ou un professionnel. Vous avez un projet de rénovation, d’extension, de construction ou bien encore un terrain à aménager sur l’une des 24 communes de Vannes agglo.

 

Pourquoi ?

 

Les instructeurs et architectes-conseil de Vannes agglo peuvent vous apporter un conseil gratuit et indépendant avant le dépôt de votre projet pour instruction.

 

Objectifs :

 

  • vous faire gagner du temps en simplifiant vos démarches administratives,
  • faciliter vos choix architecturaux,
  • vous aider à concevoir un projet de qualité au meilleur coût.

 

Comment ?

 

Muni de votre projet, vous prenez rendez-vous auprès du service Autorisation Droits des Sols de Vannes agglo au 02 97 68 70 70.

 

Des instructeurs vous expliquent les règles d’urbanisme, vous conseillent sur les procédures administratives et la présentation de votre dossier. Des architectes-conseils vous aident dans l’élaboration du programme, la conception architecturale et urbaine, avec prise en compte du contexte bâti et paysager. Vous finalisez ensuite votre projet vous-même ou avec un professionnel et vous n’avez plus qu’à déposer votre dossier en 4 exemplaires à la mairie du lieu de votre projet.

 

Plus de renseignements : http://www.golfedumorbihan-vannesagglomeration.bzh, service habitat et urbanisme

 

Opération Rénov’EE : améliorer le confort thermique de son logement

 

L’été se termine mais pour se préparer à rester au chaud jusqu’à l’année prochaine, autant optimiser les performances énergétiques et le confort thermique de son logement. Pour cela, Vannes agglo propose aux particuliers de les aider avec l’opération Rénov’EE. Ce guichet unique offre des solutions et des aides pour les travaux d’économie d’énergie. Il accompagne les propriétaires de façon gratuite et indépendante pour les conseiller, les mettre en relation avec des entreprises du bâtiment accréditées et trouver des aides financières pour mener à bien leurs travaux.

 

Plus de renseignements : www.operation-renovee.fr ou 02 97 60 42 55.

 

CAUE

 

Le CAUE du Morbihan remplit une mission d’intérêt général : promouvoir la qualité de l’Architecture, de l’Urbanisme et du Paysage pour préserver et valoriser durablement le cadre de vie du territoire départemental.

 

Pour accomplir cette mission, le CAUE accompagne les collectivités et les particuliers en axant son activité sur :

  • Le conseil
  • La pédagogie et la formation
  • L’information et la sensibilisation

Ces sujets peuvent aussi vous intéresser

ACCES
DIRECT